Tout savoir sur l'assurance emprunteur

Qu'est-ce qu'une assurance emprunteur :

 

Lorsque vous allez monter votre dossier de financement auprès de votre banque, celle-ci vous demandera obligatoirement de vous assurer en cas de décès, invalidité et arrêt de travail pour sécuriser son engagement financier.

 

L'assurance de prêt à donc deux objectifs :

Protéger l'emprunteur et ses proches en cas de maladie, d'invalidité ou de décès. L'assureur remboursera à l'organisme financier prêteur le capital restant dû en cas de décès, ou les échéances mensuelles en cas de maladie ou d'invalidité.

Permettre à l'organisme prêteur
de récupérer les sommes prêtées
quoiqu'il arrive.

 

Vous n'êtes pas obligé de souscrire l'assurance que vous propose votre banquier avec votre offre de prêt.

Il est en effet possible de vous assuré par un contrat personnalisé auprès d'une compagnie d'assurance agréée. Au même titre que vous choisissez votre assurance auto ou habitation, vous avez une autre alternative :

choisissez une assurance de prêt dite individuelle.

L'assurance de prêt individuelle permet de prendre en compte à la fois les caractéristiques propres de l'assuré et de l'emprunt (âge, profession, réduction non fumeur, montant du prêt...) et également les réels besoins d'assurances de l'assuré.

En fonction de votre âge et de votre situation professionnelle, la souscription d'une assurance de prêt individuelle peut donc vous permettre de réaliser d'importantes économies sur le coût total de votre emprunt et de vous faire bénéficier d'un contrat sur-mesure.

 

estimassur

32 rue Notre Dame des Victoires.
75002 Paris
Tél. : 01 44 70 72 22
fax : 01 45 22 96 91

contact@estimassur.fr